Cette page décrit les différents types de matériel disponibles dans notre boutique.
Les pédales (Stompboxes)
Ce concept matériel est très répandu dans le monde la guitare. Chaque pédale répond à un besoin sonore particulier et on peut activer l'effet à la demande.
Quelques exemples :
- Boost : Simple préamplificateur (en modifiant le moins possible les autres caractéristiques du signal)
- Crunch - Overdrive : Distorsion volontaire du signal, avec une profondeur d'effet réglable
- Trémolo.
Exemples de matériel :
Les pédaliers multicanaux
Le principe est d'intégrer plusieurs pédales dans un même boitier, toujours piloté au pied.
Les commandes permettent de sélectionner des canaux, chaque canal correspondant à une sonorité souhaitée.
Notre logique de commutation reprogrammable permet de sélectionner les canaux un à un, de les mixer, ou encore de piloter des pédales d'effets externes (fonction looperr), changer de tone stack ou de master volume, etc... Elle permet également de piloter l'ensemble par un réseau MIDI.
Voici quelques exemple de fonctionnalités :
- Les canaux de votre choix, (sons célèbres)
- Brights, boosts,
- plusieurs "Tone stacks",
- plusieurs master volume,
- sortie casque (1 W), Sortie ligne (directe sono)
- MIDI (MIDI IN, MIDI THRUE, MIDI OUT),
- etc ...
Les pédaliers programmables
Un pédalier programmable peut être associé à une tête ou un combo. Sur demande, il est pilotable par MIDI ce qui permet de piloter l'ensemble du système (pédalier et tête ou combo) avec beaucoup de souplesse, tout en gardant la possibilité de commander localement.
Une petite vidéo montrant les possibilités et la puissance de nos pédaliers programmables.
En complément, vous pouvez lire dans la rubrique "téléchargement" la "Notice d'utilisation pédalier programmable".
Surtout amis zicos, il ne faut pas avoir peur de ce genre d'engin : c'est trés intuitif, ludique et personnalisable selon vos besoins spécifiques ou vos habitudes de jeu !!! On est loin des pédaliers numériques que l'on ne peut plus maitriser une fois la programmation faite. Là, c'est du modulable à 100%.
Les "Amplis-pédaliers"
Les "amplis-pédaliers" regroupent tout dans un pédalier : canaux, commutations / looper et ampli final.
Ils sont commandables par réseau MIDI (option).
Avec les pédales installées au dessus, on obtient un ensemble compact qui tient dans une malette :
Les têtes
A mi-chemin entre les amplis-pédaliers et les combos, les "têtes" offrent le compromis idéal pour le jeu sur scène :
- moins lourds et moins encombrants qu'un combo ( 2 éléments), plus souples d'emploi (transport, disposition sur scène)
- Choix du haut parleur (1x12 ,2x12,4x12, etc..)
Le plus souvent, elles sont associées à un pédalier de commande, selon diverses organisations :
- Tête multicanaux + pédalier de commande simple,
- Pédalier multicanaux + tête monocanal
- Pédalier multicanaux + Tête multicanaux
Les têtes peuvent être pilotées par MIDI (option), soit directement, soit via le pédalier associé... soit les deux par des messages ou des adresses MIDI différents !!!
Tête Mono Canal Princeton
Tête Multi canaux
Les combos
Format traditionnel des amplificateurs pour guitare, il s'agit de chassis regroupant l'amplificateur et le haut-parleur.
Ce type de matériel est idéal pour la sonorisation d'une petite salle, avec des puissances modérées.
En technologie à tube de grande qualité, le poids et le volume deviennent critiques pour des puissances supérieures à 60 W, notamment en raison des transformateurs).
Contrairement aux têtes, les hauts-parleurs sont figés et intégrés, ce qui augmente le poids et l'encombrement.
Page précédente : Accueil
Page suivante : Modifications